Le 28 décembre 2018, à Verrua Savoia, cinq jeunes filles, fidèles de l'Institut Mater Boni Consilii, ont été les premières à célébrer la cérémonie d'entrée dans la Compagnie Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Tant d'efforts et d'investissement ont finalement reçu leur récompense : la Compagnie vit ! Tout a commencé durant l'été de la même année, lorsque, après un camp passionnant avec les Sœurs de l'Institut, quinze jeunes filles - d'Italie et de France - ont décidé de fonder une Compagnie qui les maintiendrait unies dans la foi et les aiderait à se sanctifier chaque jour.
Après divers événements, elles ont rédigé leur règlement et l'entrée officielle dans la société. La Compagnie fixe deux objectifs principaux que ses membres s’efforcent d’atteindre : notre persévérance et faire du bien autour de nous. Pour faire partie de la Compagnie, il faut une profonde vie chrétienne, liée à la connaissance de la doctrine et à la pratique des vertus avec quelques engagements spirituels que les membres doivent respecter.
La devise de la Compagnie Sainte Thérèse, également présente sur son emblème, est : FOI, PURETÉ, HUMILITÉ et GÉNÉROSITÉ. Avec ces quatre vertus, chaque jeune fille veut poursuivre sa sanctification et s'engager sérieusement dans les activités de la Société, en prenant l'exemple de Sainte Thérèse.